mardi 25 janvier 2011

Dossier Spécial "Développement durable "

Tout d'abord, un peu de vocabulaire:

L’écologie/ l’écologiste
La pollution / pollué/ polluant/ empoisonner
L’écosystème
La déforestation
La sécheresse
La marée noire
L’effet de serre
Les pluies acides
Le trou de la couche d’ozone
Les catastrophes naturelles
Les déchets / les ordures ménagères
Les déchets radioactifs
Le recyclage
Le tri sélectif des déchets
Biodégradable
Le container (pour le plastique, le verre, le papier et le carton)
La décharge
Le compost

Ensuite, une petite activité orale: vous pouvez demander aux élèves s'ils trient leurs déchets à la maison?!


Enfin, donnez- leur différents dessins comme ci-dessous, pour qu'ils créent des phrases sur les façons d'économiser l'énergie, l'eau... en exprimant la cause et la conséquence ou en employant le conditionnel:




 
Cela leur permettra de créer de nouvelles habitudes au quotidien et de devenir un ÉCO-CITOYEN :qui  a conscience d'appartenir à un territoire qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs par rapport à l'environnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire